top of page
Rechercher

✨ Exploration en profondeur : interview par la chaîne LUEUR (1ère partie) 🍄

Dernière mise à jour : 5 juin 2023

"LUEUR a le plaisir et l'honneur de vous annoncer l'interview en deux parties de Stephan Schillinger. Ecrivain et conférencier engagé sur le chemin spirituel, il nous révèle le lien secret, caché, entre enthéogènes et traditions spirituelles. Stephan est un être passionné, expérimentateur et pédagogue, qui emmène son audience de plus de 150.000 personnes dans les méandres du chamanisme et des "outils sacrés et secrets de la nature" avec son dernier livre "La Sagesse Interdite", aussi bien que dans la profondeur de nos blessures intimes à travers le prisme de ce qu'il appelle "l'expérience directe" à travers sa série de livres "Par un Curieux Hasard" en 5 tomes. On découvre avec lui le rôle des sorcières dans l'Europe médiévale, mais aussi que Platon, Socrate, Cicéron, Sophocle ou même l'empereur Marc Aurèle ont exploré leur psyché grâce aux breuvages enthéogènes qui ont circulé près de 2000 ans en Grèce Antique lors des Mystères d'Eleusis."


La deuxième partie de son interview sera disponible ce dimanche 18 juin sur notre chaîne.


Questions posées :

  • 00:00 Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

  • 02:07 Quel genre d'enfant étiez-vous ?

  • 08:21 Troubles du spectre autistique

  • 10:17 Les Mystères d'Eleusis

  • 21:32 Le cerveau, un filtre ?

  • 27:55 La disparition des rituels d'Eleusis

  • 32:23 Pourquoi parle-t-on plus volontiers des sorcières que des sorciers ?

  • 34:02 Sorcières et eucharistie, une concurrence à l'Eglise ?

  • 40:34 Décrire la réalité quotidienne comme une illusion ne pourrait pas blesser certaines personnes ?

  • 42:23 Iconographie chrétienne, références aux enthéogènes ?



 


 



"Ce livre n’a pas d’équivalent en français, ni même dans la littérature anglo-saxonne. Il est écrit par un passionné du « mystère de la vie » qui vous propose d’entrer en sa compagnie dans la quête de cette « Conscience/Intelligence universelle » qui anime et donne un sens à toute forme de vie. Il vous invite à faire cette démarche par une expérience directe, sans intermédiation, en explorant votre conscience librement, pour passer du savoir à la connaissance, et de la religion à la spiritualité."

— Dr. Olivier CHAMBON, Psychiatre & Psychothérapeute

"Un livre essentiel pour percevoir, à travers l'histoire,

l'importance de la relation sacrée entre le règne végétal et humain. Indispensable."

— Jan KOUNEN, Cinéaste & Producteur

"Il fallait beaucoup de discernement, de connaissance et d’expérience, pour évoquer, le sujet, si sensible et souvent mal compris, des psilocybes, des enthéogènes, des champignons, de l’Ayahuasca et des substances psychédéliques. Quelle est leur origine ? Leur histoire ? Quel est leur réel pouvoir ? Pourquoi ces plantes sont-elles aussi mal comprises ? Parfois adulées, parfois condamnées. Quel est leur impact et leur rôle, dans le chamanisme, dans la médecine, dans l’histoire. Stephan Schillinger a réussi cet exploit, en rédigeant un livre abordable, concis et pragmatique, qui offre l’un des regards les plus intelligents du moment, sur le sujet. Par une approche scientifique, philosophique et historique, La Sagesse interdite est un livre incontournable, pour explorer et comprendre l’origine de la médecine des plantes"

— Arnaud RIOU, Auteur & conférencier

Stephan Schillinger fait partie de cette conscience, de cette fraternité et ses écrits laissent transparaître ce désir d’unité et d’universalité. Il ne peut pas en être autrement et nous ne serons jamais séparés, seules les consciences morcelées par l’obscurantisme et le matérialisme continuent à défendre un mirage qui s’écroule avec notre monde moderne sous nos yeux chaque jour.

Lisez Stéphan et notamment « La Sagesse Interdite ».

— Dr Philippe DJOHARIKIAN, Yogi & Anthropologue

Stephan Schillinger est un autodidacte qui s’est lancé sur le chemin de découvrir une vérité. Avec audace et aisance, il nous amène un nouveau regard sur le narratif constituant de notre culture. Chaque être humain est capable de cheminer d’une manière similaire. Merci à Stephan de nous montrer l’exemple ! Je souhaite la meilleure réception possible à son œuvre.

— Dr Ansgar ROUGEMONT-BÜCKING, Psychiatre, psychothérapeute et chercheur

481 vues0 commentaire

Comments


bottom of page