top of page
Rechercher

📚 J'ai eu l'honneur de préfacer le nouveau livre de Nicolas DUMONT qui sort le 27 juin ! 😃

J'ai eu l'honneur de préfacer le nouveau livre de Nicolas DUMONT :


Quand l'hypnothérapeute ericksonien, le chaman traditionnel et le psychologue transpersonnel dialoguent, vers quelles nouvelles comprehensions, techniques et perspectives cela mène-t-il ?


Nous sommes à une période historique où les techniques traditionnelles et les savoirs, issus notamment du chamanisme (es « thérapeutes premiers »), rencontrent ceux des psychothérapeutes occidentaux contemporains et des praticiens modemes de la transe, dont l'hypothérapie fait partie. L'hypnose ericksonienne transpersonnelle ('HET), élaborée par Nicolas Dumont, émerge d'un tel dialogue transculturel.


Cette hypnose contemporaine s'adresse à tous les patients, tant pour des problématiques ordinaires, pathologiques qu'extraordinaires. Elle se place dans la lignée de Milton Erickson qui a été le premier à alchimiser une telle synthèse. Elle met l'accent autant sur la transe du patient que sur celle du thérapeute, elle accueille une conception d'un monde où coexistent les réalités ordinaires et non ordinaires (énergies, esprits, non-localité de la conscience, synchronicités, rituels...) et invite à travailler avec le Mystère situé au-delà, en-deçà et au travers du monde visible.

Cet ouvrage innovant expose l'HET et présente la théorisation transpersonnelle qui sous-tend sa pratique. Il s'adresse aux psychothérapeutes intéressés par la formation à Thypnothérapie, aux hypotherapeutes qui souhaitent développer un axe transpersonnel dans leur pratique et aux praticiens HET qui pourront approfondir leurs propres réflexions théoriques.


Nicolas DUMONT est psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, praticien en chamanisme, formateur et superviseur. Riche de plus de vingt ans d'expérience clinique, il est un expert reconnu en psychologie transpersonnelle, dans les états modifiés de conscience et les expériences extraordinaires. Il est un ancien membre du réseau des cliniciens de l'INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires). Il est également l'un des quatre formateurs officiels en France à enseigner la respiration holotropique dans le cadre du Grof Legacy Training®-

Nicolas Dumont est le créateur de l'hypnose ericksonienne transpersonnelle®, à laquelle il forme des professionnels depuis plusieurs années. Il a fondé l'École de la Transe et enseigne dans différents centres de formation en psychothérapie transpersonnelle en France, en Espagne et au Mexique. Il est auteur de plusieurs livres, dont Aux frontières de l'esprit (Ideo), Clinique des abductions (JMG) et coauteur du Grand Livre des transes et des états non ordinaires de conscience (Dunod).



COMMANDER :

157 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page