Rechercher
  • Curieux Hasard

Expérimentation

Mis à jour : févr. 4

Bien au-delà des démarches spéculatives, je crois en une voie qui mène à la connaissance possible de toute chose : l’expérience directe. Fleurit alors lentement une intime connaissance de soi, dont émane une confiance toute singulière dans le processus de « la vie ». Elle est propre à ceux qui, plutôt que de tâtonner prudemment le chemin, semblent le danser les yeux fermés.


C’est en adoptant cette position d’expérimentateur direct, qui cesse alors de mentaliser et de spéculer en sautant à pieds joints dans sa peur, que « quelque chose » de fondamentalement bienveillant semble nous « répondre » et nous guider à la mesure de la confiance que nous lui accordons, par de Curieux Hasards.


Je crois que cette confiance, ce courage, et la pratique de la pleine conscience, sont les ingrédients qui contribuent à la survenance d’une forme de « magie », qui caresse notre quotidien, dont l’autre nom est « amour universel ».


Cet amour, qui abonde alors et suinte de chaque instant de présence, nous pousse à devenir l’instrument d’une « conscience universelle » plus large, et à devenir soi-même ce que l’on cherche.


- Par un Curieux Hasard / Stephan Schillinger©

(Illustration : Monica Rohan)


27 vues

©2019 by Par un Curieux Hasard.

Mots clés indicatifs pour référencement google : Thérapeute coach psychothérapie psychothérapeute psychologue hypnose médium clairvoyance chaman chamanisme strasbourg colmar mulhouse alsace facebook bienveillance entraide assistance soutien pyschologique