top of page
Rechercher

📚 Mon engagement auprès d'ENTEA à Montréal & LA TRIBU à Genève 😇

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

Grande nouvelle ! la formation francophone "psychothérapie assistée par psychédéliques" d'ENTEA que j'anime notamment aux côté de Marie-Odile Riffard, du Dr Olivier Chambon, Dr Patrick Baudin, Denis Dubouchet, & Balthazar Benadon, vient d'être reconnue par la Fédération Suisse des Psychologues.


Mais aussi, j'ai depuis peu rejoint "La Tribu", formation en conscience élargie, en tant qu'intervenant, aux côtés de Jeremy NARBY et du Dr Peter GASSER.

 

ENTEA est une entreprise de santé mentale et de bien-être psychique (OBNL) offrant des formations de psychothérapie assistée par psychédéliques. Leurs principaux objectifs sont de former une communauté de praticiens multidisciplinaires, et de rendre accessible la psychothérapie assistée par psychédéliques (PAP).


Nous vous informons que le module de formation d'ENTEA, “Introduction aux thérapies assistées par psychédéliques”, se déroulera les 13 et 14 mai 2023. Tous les intervenants formateurs de l'équipe d'ENTEA sont des experts reconnus du secteur.


Cette introduction a pour objectif d’initier les praticiens francophones à ce paradigme de pratique novateur, en commençant par situer son émergence dans un contexte historique, multiculturel et clinique. Dans un deuxième temps, les participants seront amenés à développer leurs connaissances (aspects clinique et psychothérapeutique), et ce dans différentes perspectives afin de comprendre le potentiel thérapeutique de ce nouveau domaine de pratique.



 


La formation de La Tribu intègre plusieurs approches afin de toucher les dimensions multiples de l’expérience humaine en état de conscience élargie.

Nous invitons chacun.e à démarrer par un stage expérientiel pour vérifier la pertinence de ce chemin, nous poursuivons avec 3 niveaux de formations qui comprennent théorie et pratique des états de consciences élargis, des modules cliniques, des groupes de supervision et une célébration annuelle de la Tribu.

La Tribu academy tient a préciser que toutes les formations et événements proposés se feront dans le cadre de la loi, c’est-à-dire sans substances dont l’usage est illégal actuellement dans notre pays. Nous utiliserons les moyens disponibles comme la respiration holotropique, la transe induite par le tambour, le jeûne, l’hypnose ou encore la danse pour expérimenter les états de conscience élargis. Nous sommes ainsi prêt.es à accompagner le mouvement en cours de légalisation des médecines psychédéliques dans un cadre thérapeutique.


Vous êtes professionnel.les de la relation d’aide et intéressé.es aux évolutions actuelles des approches thérapeutiques liées aux états de conscience élargie ou modifiée :

  • Psychothérapeutes & psychologues

  • Psychiatres & professionnels de santé

  • Thérapeutes corporels, coaches en développement personnel

  • Personnes en cours de formation en thérapies ou développement personnel



 

Sinon ma minuscule chaîne Youtube vient de dépasser les 5000 abonnés, venez y faire un tour ;)







480 vues0 commentaire

Comments


bottom of page