Rechercher
  • Curieux Hasard

Stages de mars : dernières places disponibles 😇

Il reste quelques places pour deux les stages du 12 & 13 mars !


Inscriptions sur https://www.curieuxhasard.com/retraites

et témoignages sur https://www.curieuxhasard.com/temoignages-consultations


Une "Curieuse Journée" c'est quoi ? Ci dessous les derniers témoignages de participantes... (oui, puisque les curieuses journées accueillent 95% de femmes).





"Cette Curieuse Journée s'est imposée à moi comme une évidence. L'évidence n'a pas empêché l'inquiétude, les doutes, la peur : qui vais-je rencontrer ? Serai-je à la hauteur ? Et si ça ne me convient pas ?... Ces questions ont été vite effacées ! Un accueil réel mais simple et sobre, comme si c'était normal d'être là, une journée juste incroyable ! Un groupe qui se livre sans état d'âme et tellement facilement, un accompagnement d'une qualité exceptionnelle. Stephan et Raphaël aident les individus et le groupe sans diriger, sans juger, avec une justesse incroyable. Cette journée a été d'une force incroyable et c'était vraiment une Curieuse Journée ! De celles qui mettent mon coeur en joie et qui m'ont permis de déposer quelques charges que j'avais embarquées dans mon sac à dos ! Un cadeau que je me suis fait et pour lequel je ne me suis vraiment pas trompée." — Martine, 55 ans



Une "curieuse journée": on y va, curieux d’en savoir plus - sur soi- mais aussi quant à l’expérience à vivre. Curieux de l’écoute à y trouver, curieux du partage et des rencontres.

La journée débute, sans savoir exactement ce qui va se passer, ce qui peut émerger. Les doutes sont là : qu’est ce que je fais ici? Vais-je en retirer quelque chose? Que peut-on partager ensemble dans cette improvisation? Et puis la première question de Stéphane à l’un des participants est adressée, à lui personnellement, véritablement. Première prise de parole et très vite, on est dans le vif du sujet (la personne avec son bagage), elle-même est au coeur de son questionnement. Stéphane intervient avec une acuité remarquable, Raphael prend le relai, tour à tour ils interrogent avec un fin ressenti et les témoignages se succèdent avec et dans une émotion commune forte. C’est au tour de chacun, mais là encore l’ordre procède d’un "curieux hasard", les synchronicités s’enchaînent, chacun trouve sa place et de la résonnance dans les paroles et le vécu exprimé par l’autre.

On ne sait pas réellement ce qu’on est venu chercher mais Stéphane et Raphaël ont ce don de faire émerger ce qui est tapis ou sous-jacent en nous, celui aussi de faire vivre au travers de la parole et de l’énergie collective, ce qui bloque en nous, demande à vivre, nous questionne plus ou moins consciemment. Les expressions (verbales, gestuelles, émotionnelles) de chacun sont fortes, impressionnantes même parfois. Stéphane et Raphaël y sont connectés et ils les guident dans leur progression salvatrice avec un « 6ème » sens hors du commun. Aucun jugement, seulement des perceptions, des questions pertinentes et des remerciements.

Il est difficile après coup de dire ce que l’on a vécu. Pour sûr une curieuse expérience teintée du mystère qu’elle la vie, et un pas vers soi dans l’amour, grâce au groupe, grâce à l’autre. Merci à tous les deux.

— L. 43 ans



"Ce fut effectivement une curieuse journée, j’ai été déboussolée, émue, aimée, confrontée, étonnée et tout cela dans une grande bienveillance. J’ai vécu des émotions agréables et d’autres désagréables qui m’ont fait comprendre ce qui se jouait en moi depuis parfois de longues années. Les résonances avec les personnes présentes et la pertinence du binôme Stephan et Raphael (je pense que leur talent est d’aller droit au but de façon juste et sur-mesure selon les besoins de chaque personne) m’ont fait grandir, comme une poussée soudaine de croissance !"

— Sophie 39 ans

75 vues0 commentaire