Témoignages de consultations individuelles 

"Je me suis sentie en confiance, et aiguillée avec justesse. J'ai été rassurée lorsque j'en avais besoin, je sentais qu'il connaissait bien son sujet, ce qui confirmait ma confiance en lui. Il a su s'adapter à mes résistances pour me permettre de les dépasser, de beaucoup, et en douceur. Je me suis sentie vue. C'est une expérience qui m'a permis d'aller ouvrir la fissure que j'avais créée en amont dans ma carapace. Je peux clairement dire que ça a été un déclic... et sans son accompagnement je ne sais pas si j'aurai pu concentrer mon attention sur les choses justes et centrales. En résumé je dirais qu'il a une certaine clairvoyance et une intelligence du cœur qui lui permet de cerner une personne sans l'enfermer, et d'accompagner sans diriger."

 

— Clémence 25 ans

"Stéphan possède un ancrage et une intuition qui lui permettent de cerner rapidement ce qui se joue dans l’instant. Je me suis sentie suffisamment en confiance avec lui pour explorer mes profondeurs, pour aller visiter des blessures enfouies. Avec bienveillance, il m’a amenée à élargir le champ de ma perception, à questionner et changer mon regard sur ces blessures et mes préoccupations. Je peux dire que l’accompagnement de Stéphan a généré en moi des prises de conscience. J’ai eu l’impression de goûter à une réalité plus vaste que celle dans laquelle je vivais. Une semaine après la journée, je ressens encore les bienfaits de ce moment, comme si je voyais les évènements de ma vie avec plus de recul et de détachement, comme si rien n’était vraiment grave, que tout avait un sens et une justesse. Un mot me vient : MERCI. Je recommande vraiment son accompagnement."

— Pauline 32 ans

« J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Stephan lors d’un entretien fin de l’été dernier. Ces quelques heures m’ont transporté, jusqu’à reconnecter avec ce Moi, que j’avais jusqu’ici égaré, laissé de côté. Cette rencontre m’a permis de verbaliser, mais surtout de ressentir mes besoins réels et mes objectifs de vies, ceux nécessaires afin de me réaliser et de continuer à avancer pleinement, au delà du prisme que je m’étais imposé. J’ai via ce partage pris conscience des évolutions que je devais entreprendre et sa bienveillance m’a encouragé à aller jusqu’au bout de mes choix et de mes engagements personnels. Je l’en remercie, du fond de l’âme. »

— Delphine 32 ans

« Dans cette communication, Stephan arrive à ressortir, par une phrase, un mot, une image, un geste ou même par un temps de silence bien ciblé, l'essence de ma demande, mon désir profond, ma véritable question.  »

— Raphaël 30 ans

« Stephan, au milieu de l'épaisseur de ce brouillard, s'est trouvé là , tel un phare, cette lumière à qui l'on fait confiance aveuglément qui guide et montre la voix du soi . 

 

Je remercie ces ''Curieux hasards'' de m'avoir mise en Contact avec l'esprit vif, juste et bienveillant de Stephan et d'avoir eu le plaisir de baigner dans l'énergie de son monde et de son âme. Sa sensibilité au monde qui l'entoure , ainsi que sa maîtrise de la sacralité de chaque mots lui permet d'adapter ses prises de paroles. Je me suis sentie écoutée, exister, vue, respectée, aimée et accompagnée. Merci Stephan d'exister, et de porter aux yeux de ceux qui sont prêts a l'entendre la sagesses de tes mots . 

Merci , pour l'aventure humaine , pour la rencontre de belles âmes, et pour m'avoir donner la possibilité d'écrire et de réécouter avec un plaisir Infini la musique de ma vie... »

— Andréa 28 ans

"Stéphan m'a d’emblée séduit et rassuré par sa simplicité d’accès et par cette douce joie qui l’anime. Je l’interprétais comme le gage d’une véritable sagesse fondé sur la connaissance et certifié par l’expérience de la vie. Au travers des fissures de mon âme il as su insuffler la chose qui compte le plus et que nous recherchons tous. La présence du sentiment d’un amour d’une force absolue, omniscient et inconditionnel. Assumer notre part de responsabilité sans jamais plus pouvoir se cacher derrière quoi que ce soit. Développer un véritable humanisme, en nous et au travers des autres. Être en capacité de dénouer les pensées obscures et les sentiments négatifs. Devenir un révélateur de l’amour et du bonheur dans toutes situations sans aucune distinction. Et jusqu’aux limites de l’expérience de l’altérité, rester en capacité de maintenir son intégrité afin de développer des liens basés sur la confiance et l’authenticité.  Stéphan, pour tu tout cela, emporte avec toi mon inaltérable gratitude. "


— Thierry, 49 ans

"Belle expérience que ce rendez-vous avec Stephan. J'y ai trouvé une personne à l'écoute, posée, humble...

Les échanges se font sans aucun jugement de sa part, il propose/suggère d'autres approches et perceptions des évènements.

Il m'a aidé à entrevoir quelques pierres à déplacer pour fluidifier le cours de cette existence. Toutes ces petites choses que l'on préfère enterrer ou cacher sous le tapis pour ne plus les voir et ne plus y penser, en vain... Car à forces elles vous pique les pieds et vous empêchent d'avancer sereinement.

Stephan est d'une belle bienveillance tout ayant assez de vécu pour conserver une distance nécessaire. Il trouve les mots justes si l'on souhaite réellement s'ouvrir à lui."

 

— David 38 ans

"Stephan a fait preuve d’une écoute bienveillante et d’une attention pro-active durant notre rendez vous découverte. Il a su analyser en finesse quelques uns de mes fonctionnements intérieurs et me guider vers une meilleure compréhension de moi même. Cette « curieuse discussion » m’a éclairée et beaucoup inspirée. Je laisse raisonner en moi ses conseils et synthèses véridiques." 

— Manon 22 ans

"Une magnifique expérience, une autre perception de la vie, une autre dimension, un autre univers.

 

Stephan m'a fait toucher du bout du doigt, une nouvelle expérience, une nouvelle porte sur quelque chose que je ne connais pas encore. Je le rejoins dans la profondeur de ses écrits, par tes connaissances et expériences sur le sujet, par sa bienveillance, son écoute et sa confiance envers moi. L’ensemble était une nouvelle expérience et une richesse de leçons, de questionnements, de réflexion sur moi, la vie, mes valeurs, mes intuitions, mes limites, le miroir qu'il a été, ce que je n’arrive pas encore à être mais qui est au fond de moi. Ce combat que je mène depuis quelque temps à savoir ce qui m’appartient, ce que je suis vraiment, et ce que l’on m’a inculqué, par mon éducation, religieuse ou familiale, ce qui est bien ou mal. Entre ce que je suis vraiment mais que l’on m’a longtemps empêchée d’être.

 

Cette rencontre m’a permis, peut-être pas encore d'ouvrir des portes, mais de les visualiser plus clairement. Chaque blocage encore présent en moi, que je connais, mais qui me sont apparu clairement, un par un." 

— Gaëlle 41 ans

« J’ai contacté Stephan après avoir découvert ses textes sur la page Facebook, puis lu ses livres. Ses mots m’ont énormément parlé, donc j’ai sollicité un accompagnement.  Avec un objectif précis de me reconnecter à moi-même et de m'affirmer, j’avais besoin d’aide par rapport aux résistances que me renvoyait mon entourage. Les entretiens avec Stephan m’ont été extrêmement utiles, d’autant plus qu’ils ont débuté avec la période du confinement qui a exacerbé des tensions déjà présentes dans ma vie. Il m’a aidé, avec bienveillance et précision, à reconnaitre des mécanismes bien ancrés dans mon fonctionnement, m’a appris à voir / identifier mes réactions, afin de mieux les contrôler de manière consciente.  Je suis ravie de cet accompagnement (sur 3 séances) et j’envisage de le reconduire prochainement (à l’occasion de moments plus complexes dans ma vie) »

— Isabelle 52 ans

" Apres 12 ans de troubles alimentaires sévères et de nombreux thérapeutes (psychiatre, psychologue, diététicien, neuropsy...) je n'ai jamais compris quel était mon problème. J'ai eu l'occasion de voir Stephan après une hospitalisation qui me laissait un goût amer d'incomprehension, une pause fragile dans ma maladie. J'ai enfin compris que je savais quel était le problème, que j'étais capable de cartographier efficacement les causes, les conséquences et l'ensemble de mon histoire mais incapable de ressentir une quelconque émotion... grâce à Stephan j'ai enfin pu ressentir 12 ans de tristesse, de rancœur, de peur et de frustration. Une libération de mon coeur bridé pour une nouvelle vie plus ancrée, sans crainte de ressentir, ni problème alimentaire.
Merci Stephan de m'avoir permis de passer du statut de robot à personne humaine. Je conseille vraiment de le consulter pour une approche différente et pertinente chaque personne dans sa globalité, pour rencontrer son vrai soi oublié. "

— Margaux 29 ans

Laisser un témoignage

"Merci Stephan pour cette significative rencontre sur notre drôle et curieux chemin. J’étais déjà bien "en chemin vers Soi", mais tu as été, et certainement encore pour m’accompagner. Tu m’as appris à plonger sous la surface, à ne pas essayer d’aplanir l’eau avec ma main... A laisser les cendres, et en ressortir, baignée de lumière , comme le Phénix, me sentant comme cet océan immense sur lequel les vagues ne finissent pas de renaître... Tu m’as fait me regarder en face, moi qui ne voulais pas me voir, qui n’acceptait pas de s’aimer. Tu m’as fait prendre Conscience de ma responsabilité, de ce fameux effet miroir avec les autres, mis de la Lumière sur l’ombre. Je continue à me reconnecter, à m’accepter et oui comme tu le dis je parfaitement imparfaite et imparfaitement parfaite ! À bientôt en toute Confiance, dans ce travail de retour à l’Unité. Laisser Être. Merci Stephan."

— Evelyne, 48 ans

"Stephan accompagne avec force et douceur vers plus de conscience. Il sait écouter le coeur et mettre en évidence les blocages et les schémas limitants grace à ses questions pertinentes et son intuition. Son énergie, sa bienveillance et ce qu’il dégage m’ont accompagné avec confiance. 

 

Je recommande avec Joie son accompagnement. Il saura vous aider à dévoiler votre véritable Être pour cheminer vers vous-m’aime."

— Hélène 37 ans

"Stephan et moi nous sommes rencontrés, bien entendu, par un curieux hasard. Les mots sont parfois dérisoires, et semblent parfois inopérants à traduire la puissance d'un sentiment, d'une expérience, ou d'une transformation. Ce dont je peux témoigner avec des mots c'est sa douceur, son intelligence, et sa générosité. De l'intelligence pour entendre et décrypter ce que l'on traverse de difficile ; de la douceur pour nous montrer une autre voie/x, et nous proposer un pas de côté ; et de la générosité (car cela en demande beaucoup) pour explorer avec nous ce que l'on traverse de si complexe. D'un coup de lampe torche il éclaire différemment une situation, une douleur ou une préoccupation, et on s'en trouve soudain allégé, plus joyeux, et plus en paix. Stephan, il est certain que dans mon existence, il y a un avant et un après notre rencontre. Merci."

— Fanny, 35 ans

Stephan is very sensitive to the human condition and understands situations beyond words.

 

He has the exquisite gift to reframe your questions in a different context, creating a new field of vision. An invite to explore new territories and see things from a different angle.

 

His approach brings depth and clarity, like a sort of mirror in which you can see yourself without any filters or biases.

 

Thanks to his consultation I reconnected with a part of me that was dormant and I was reminded of the importance of letting go the noise of the mind in favor of an attentive listening of the heart. 

— Anja, 41 ans

©2019 by Par un Curieux Hasard.

Mots clés indicatifs pour référencement google : Thérapeute coach psychothérapie psychothérapeute psychologue hypnose médium clairvoyance chaman chamanisme strasbourg colmar mulhouse alsace facebook bienveillance entraide assistance soutien pyschologique