Rechercher
  • Curieux Hasard

Fondations

Il y a un certain prix à payer pour être mentalement sain, et intégré dans une société matérialiste : Un certain niveau d’ignorance sur la nature de la réalité, ou, au mieux, un léger doute sur le fait que « notre » réalité matérielle est une absolue illusion, un complet mirage (Maya dans l'hindouisme et le bouddhisme).

Ce léger doute, pourrait être une des briques fondatrices d’un barrage retenant une quantité inimaginable d’informations. Quand ce doute s’éteint, quand cette brique est enlevée, commence lentement pour les plus « solides » d’entre nous l’écoulement d’une réalité cachée vers notre monde tangible. Pour les plus fragiles, les plus ignés, les plus perméables et habités, l’édifice se fissure, et les deux réalités se confondent alors.

Certains d’entre eux perdent contact avec « notre » réalité matérialiste : ce que nous appelons psychose. Les autres, auront appris à nager, a travers l’amour, la méditation, ou l’introspection.


- Stephan Schillinger © / Curieux Hasard


(Illustration : Aykut Aydogdu)




0 vue

©2019 by Par un Curieux Hasard.

Mots clés indicatifs pour référencement google : Thérapeute coach psychothérapie psychothérapeute psychologue hypnose médium clairvoyance chaman chamanisme strasbourg colmar mulhouse alsace facebook bienveillance entraide assistance soutien pyschologique