Rechercher

La Relation Amoureuse


Il y a entre toi et moi comme la serrure d’une porte dont chacun serait la clé, Il y passe les puissances les plus secrètes de l’univers, elles vont et viennent librement quand personne ne les remarque, comme une respiration éternelle.


D’un côté puis de l’autre, comme un coeur qui bat, expansion et contraction, comme tout mouvement de vie, La relation est comme les saisons, comme le jour succède à la nuit, tout meurt et tout renaît à chaque seconde.


L’amour serait davantage une rivière éternelle par laquelle on se laisserait traverser, qu’un sentiment fugace auquel il faudrait s’agripper. Une main ouverte sur laquelle tout peut se poser puis s’en aller. Quand la main est vide, elle devient pleine de tout.


La relation amoureuse, est comme la relation à tout, qui relève davantage d’une chaude pulsation, au rythme de laquelle il conviendrait d’inspirer et d’expirer, plutôt que retenir son souffle de peur de manquer d’air.


La relation alors, ne se termine pas, elle recommence à chaque instant. Elle ne meurt pas, elle monte au ciel pour redescendre comme la pluie.

Et cela, quand on le touche du doigt, cela, console de tout.


  • Stephan Schillinger© / Extrait des livres "Par un Curieux Hasard", disponibles sur curieuxhasard.com/boutique

  • Prochain stage : le 12 juin en Alsace

  • Prochain livre : Parution du Tome 4 en septembre



358 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout