LA SAGESSE INTERDITE

Révélations sur les plantes psychédéliques & enthéogènes à l'origine des traditions spirituelles


"Ce livre n’a pas d’équivalent en français, ni même dans la littérature anglo-saxonne. Il est écrit par un passionné du « mystère de la vie » qui vous propose d’entrer en sa compagnie dans la quête de cette « Conscience/Intelligence universelle » qui anime et donne un sens à toute forme de vie. Il vous invite à faire cette démarche par une expérience directe, sans intermédiation, en explorant votre conscience librement, pour passer du savoir à la connaissance, et de la religion à la spiritualité."

— Dr. Olivier CHAMBON, Psychiatre & Psychothérapeute

Des breuvages mythiques décrits dans les textes fondateurs des religions orientales aux états modifiés de conscience des plus grands prophètes, en passant par la nature originelle de l'eucharistie chrétienne, Stephan Schillinger explore ce qu'Huston Smith, l'historien religieux le plus influent du XXème siècle, appelait « le secret le mieux gardé de l'histoire ».

 

En S'appuyant sur les travaux de chercheurs américains, ainsi que sur des preuves scientifiques et historiques, l'auteur partage sa réflexion sur l'origine de la spiritualité et des grand courants religieux qui ont suivi. Rigoureusement et abondamment sourcée, sa démonstration explore des questions et des hypothèses révolutionnaires sur la nature de la réalité et des expériences psychédéliques permettant d'accéder aux états de conscience élargis qu'il propose comme l'origine du sentiment spirituel.

 

Il révèle les ponts brûlés entre deux rives. L'une abandonnée, celle des plantes sacrées, psychédéliques et enthéogènes que nous redécouvrons ici, à la lumière de la science. Et l'autre, lieu de la plupart des traditions spirituelles et religions, objets de nombreuses interprétations. Ce livre s'adresse à tous ceux qui, engagés sur le chemin du Soi ou dans une quête spirituelle, désirent explorer leur conscience, la nature de la réalité, et interrogent ce qu'ils perçoivent ou connaissent du monde. À ceux qui cherchent des réponses aux fameuses questions restées en suspens depuis des millénaires.

327 pages, Editions Trédaniel, Collection VEGA
Sortie nationale le 13 octobre 2022

A PROPOS DE L'AUTEUR

Passionné de spiritualité et de psychologie transpersonnelle, Stephan est auteur, conférencier et praticien en relation d'aide. Il propose un accompagnement personnalisé, nourri par plus de 20 années de cheminement spirituel.

Après une première vie de sportif de haut-niveau jusqu’à l’âge de 21 ans, où il participe à son dernier championnat du monde, il entame en 2005 une carrière dans la finance, jusqu'à devenir gestionnaire de fortune, en France puis en Suisse.

 

Il a ainsi accompagné, pendant plus de 12 ans, dirigeants d’entreprises et célébrités dans leurs problématiques liées à la gestion de leur fortune et au changement de vie qui en découle, mais aussi au lâcher-prise nécessaire à celui-ci. Au fil des années, il constate que la dimension spirituelle et psychologique était centrale et indissociable des problématiques pour lesquelles on le consultait.

Il entame donc en 2017 un changement de vie profond et radical, afin de poursuivre cette quête spirituelle avec davantage de profondeur, à travers un long voyage (intérieur et extérieur) et de nombreuses expériences à travers le monde, autour du chamanisme, des états modifiés de conscience, de la méditation, du jeûne, et des plantes sacrées (Pérou, Suisse, Belgique, Espagne, Thaïlande, Canada).

Stephan accompagne de manière individuelle ou collective, celui qui prend conscience d’être « en chemin », et qui désire entamer la guérison de ses blessures, un processus d'évolution intérieure, une transformation profonde, ou simplement une exploration du Soi.

 

Aujourd’hui auteur, praticien en relation d'aide*, et conférencier suivi par plus de 80.000 followers sur les réseaux sociaux, il met ses différentes vies (sportif, dirigeant, écrivain, mystique & cherchant) au profit d’un public plus large, à travers une approche humaniste basée sur l’écoute, le questionnement et la bienveillance, sous forme de consultations individuelles et de stages.

2018

Création de la page Facebook intitulée "Par un Curieux Hasard", sur laquelle il relate ses expériences et les enseignements spirituels qu'il reçoit. Elle compte 4 ans plus tard plusieurs millions de vues et plus de 60.000 lecteurs abonnés. Elle a donné naissance aux livres du même nom, vendus à plusieurs milliers d’exemplaires.

 

2020

Il devient conférencier TEDx. Son quatrième livre paraît en 2021, année au cours de laquelle il est interviewé par les revues de référence sur la spiritualité: Natives et Inexploré, ainsi que par le Dr Olivier Chambon avec lequel il collabore pour le livre "Les Nouvelles Thérapies Psychédéliques : Les Experts Témoignent".

 

2022

Stephan est invité par l'European Transpersonal Association (Eurotas)** en tant que conférencier pour leur 22ème rassemblement international, aux côtés notamment de Khenzur Nyima Wangyal Rinpoche, Luis Tamani, et Bernadette Blin. Il rencontre également Alejandro Jodorowsky au mois d'août.

En mai paraît son 5ème ouvrage, qui est un livre adapté aux enfants. Octobre de la même année paraît son 6ème livre "La Sagesse Interdite" aux Editions Vega, qui révèle l'utilisation des substances enthéogènes depuis des millénaires, comme étant à la source des religions et des traditions spirituelles.

2023

Stephan sera conférencier au Forum International de l'Hypnose et de la Transe, ainsi qu'au domaine de la Source de Beyssac. Ce sera l'année de la sortie du 5ème tome de la série "Par un Curieux Hasard". Et d'une autre aventure littéraire en cours de gestation.