Rechercher
  • Curieux Hasard

Un rassemblement hors du commun en France en septembre : EUROTAS GATHERING !

Du 21 au 25 septembre dans les Cévennes, aura lieu le rassemblement annuel international EUROTAS, dont le thème sera "La Renaissance Transpersonnelle". J'y interviendrai pour une conférence sur la Renaissance Psychédélique.


Programme & Conférenciers

sur www.eurotas22.com


L'école transpersonnelle se présente comme la quatrième grande école en psychologie, après les théories comportementales et positivistes, la psychanalyse, la psychologie humaniste. Elle intègre les apports des autres courants de la psychologie en y ajoutant sa spécificité spirituelle, et en prenant en compte des traditions spirituelles comme le bouddhisme, le taoïsme, etc.


EUROTAS – LE RÉSEAU MONDIAL TRANSPERSONNEL

EUROTAS , anciennement l'Association transpersonnelle européenne, a vu le jour lorsqu'un groupe d'amis de différents pays, praticiens et chercheurs en psychologie, conscience et spiritualité, a décidé de se réunir chaque année pour développer le domaine de l'étude transpersonnelle. Elle a été officiellement fondée en 1984 lors de la première conférence transpersonnelle européenne, à Bruxelles. Les premières réunions EUROTAS ont été des discussions profondes qui ont débouché sur des actions engagées dans une ambiance familiale. Depuis 2000, EUROTAS organise un congrès annuel pour connecter la communauté transpersonnelle et soutenir l'intégration des valeurs transpersonnelles dans la société moderne.

Aujourd'hui, EUROTAS est le Global Transpersonal Network, un centre de rencontre pour toute la communauté transpersonnelle dans le monde. Nous comptons actuellement des centaines de membres de plus de 30 pays, professionnels et organisations certifiés par EUROTAS , et nous organisons un congrès international annuel pour rassembler la communauté et promouvoir une vision transpersonnelle dans la thérapie, l'éducation, la recherche, la culture et la société.

Énoncé de la vision d'EUROTAS : Nous envisageons EUROTAS comme la toile de mycélium connectant et renforçant l'écosystème mondial de la communauté transpersonnelle pour l'éveil collectif.

Déclaration de mission d'EUROTAS : Nous visons à créer le réseau transpersonnel mondial pour soutenir et promouvoir une vision transpersonnelle dans la thérapie, l'éducation, la recherche, la culture et la société.



1 050 vues0 commentaire